combat sécurisé pour les enfantsNous mettons un point d'honneur à accompagner les enfants de nos clubs pour qu'ils se construisent, et apprennent dans les meilleures conditions notre art martial. À chaque âge de développement de l'enfant correspond une pédagogique spécifique.

Ainsi, entre 5 et 7 ans, nous insistons sur le repérage dans l'espace chez l'enfant et la coordination de ses gestes et mouvements en stimulant sa mémorisation. Entre 7 et 12 ans, le développement de la motricité de l'enfant favorise la mémorisation des katas et gestes techniques. Au delà, l'enfant participe aux cours de karate globalement en s'initiant aux combats progressivement. Les combats pour les enfants sont strictement encadrés, où les contacts sont totalement interdits. Quand cela est nécessaire, des protections viennent renforcer la sécurité dans la pratique de l'enfant.

En conclusion, le karate enseigné aux enfants est une voie qui stimule sa confiance en lui. Les instructeurs de la Faksa sont les garants d'un enseignement dans le respect de l'intégrité de l'enfant, afin qu'il trouve du plaisir dans sa pratique. De plus, la pratique du karate dès le plus jeune âge de l'enfant lui permet de prendre conscience de la nécessité de respecter des règles. C'est en cela que nous pensons contribuer au bon développement des enfants.