La FAKSA (Flandres Artois Karate Shotokan Académie) est une association dont l'objet est la formation et l'accompagnement de toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre le karate shotokan. Chaque adhérent peut se former dans l'un des clubs que compte notre association. 
Liste des clubs accueillant les membres de la Faksa (séances de karate tous les jours de la semaine) : 

salut aberdeenAnnezin - http://karateclubannezin.fr/
Le Touquet - http://karateclubletouquet.fr
NeufChatel Hardelot - http://karateclubneufchatel-hardelot.fr/
Haillicourt - http://karateclubhaillicourt.fr/ 
Licques/Tournehem - http://kclt.weebly.com/notre-karateacute.html
St Omer - http://karate-stomer.fr/
Béthune - http://karateclubbethune.fr
Verton/Berck - http://www.karateberckverton.comule.com/


Pour préserver le savoir et l’esprit que lui a transmis son maître et ne pas trahir sa mémoire, Sensei Alain VERBEECK forme continuellement ses instructeurs lors de stages techniques de haut niveau qu’il organise au sein de son école  ainsi que dans d'autres structures nationales et internationales.

Nous sommes une grande famille et il est important pour nous que chacun se sente bien dans son club. La convivialité, la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Le sportif ne doit pas être le seul à prendre plaisir. Les autres membres de la famille, les amis sont mis à l’honneur lors de sortie ou de repas. Il  est possible d’essayer gratuitement le Karaté, à tout moment de l'année, lors de "cours découverte". Il n’est pas rare qu'un élève introduise un de ses amis convaincu par la richesse de cette discipline. Nous avons su au sein de nos clubs faire coexister un esprit familial et bon enfant tout en respectant la plus pure tradition des anciens qui ont créé cet art ancestral. En s’adaptant à tous, cet Art permet, à qui le pratique régulièrement, de fortifier son corps, d'enrichir la connaissance de soi et ainsi de  mieux faire face aux épreuves de la vie.