Stage Commémoratif Kase-Ha

Pour le 15e anniversaire du décès de Maître Kase, six de ses disciples les plus gradés (6 à 8e dan) lui ont rendu hommage en présence de Yumiko Kase lors d'un grand stage les 16 et 17 novembre 2019. Dernière héritière directe de celui qui a amené le karate en France, elle avait fait le déplacement spécialement du Japon pour remercier ceux qui continuent de poursuivre le travail de son père.

A travers les différents ateliers, les professeurs ont pu reprendre les techniques qu'ils ont perfectionnées avec Soke Taïji Kase. Un karate sans concession où de longues années de pratique sont nécessaires pour réaliser le geste juste avec un esprit fort, celui des Budokas. "Je retrouve ici les sons, l'esprit et les odeurs des entraînements de mon père", confesse Mme Yumiko Kase qui n'a pas manqué de remercier chaleureusement les participants.

En photo, les professeurs : Sensei A.Verbeeck (8e Dan), C.Courtonne (7e Dan), M. Dobernig (7e Dan), J.L. Gentric (6e Dan), C. Leromancer (6e Dan), J.L. Siedlis (7e Dan)

DSC01123 copie