Sensei Verbeeck Accompagne SATORI

Sensei Alain Verbeeck rappelle qu’il a toujours été habité par l’esprit de son maître, Soke Taïji Kase. Sa vie de karateka, il la consacre à transmettre l’enseignement qu’il a reçu de telle sorte à garder la flamme de celui qui a introduit et développé le karate do en France. 

À son tour, Sensei Verbeeck accompagne ceux qui comme lui souhaitent préserver l’esprit Kase-Ha. Dans une bourgade de Bretagne, il y a un lieu qui a su séduire Sensei Verbeeck par son authenticité et sa fidélité aux préceptes du Karate Do. Ce lieu, c’est l’association SATORI, un « centre d’éducation globale par le sport » qui est sorti de terre grâce à la ferveur et le travail de ses membres, mené par Sensei Christian Leromancer, lui-même élève de Soke Taïji Kase. 

Sensei Verbeeck y dirige régulièrement des stages internationaux. À chaque visite, les moments de pratique du Karate Do sont intenses, et les retrouvailles des pratiquants, les moments de partage ne sont pas moins chaleureux. C’est cette convivialité qui motive toute personne entrant dans le dojo, quel que soit son niveau. Par ailleurs, la construction du dojo est portée par la lnoblesse des matériaux utilisés : la force du chêne (porte), l’authenticité de la pierre (les murs), mais ce sont les cris, la sueur de chaque entraînement qui porteront à tout jamais ce lieu exceptionnel .

A l’entrée du dojo s’impose un plancher tel qu’on les voit dans les dojos japonais. Le premier mètre carré de plancher (cf photo) est particulier car il vient tout droit du dojo personnel de sensei KASE, reçu avec honneur par la famille KASE. Rester dans les pas du maître avant l’exécution de la première technique, c’est tout le sens de ce mètre carré de plancher. Il pourrait passer inaperçu pour les non initiés mais d’aucuns, à l’espace Satori, diront que c’est ici que comment l’entraînement animé d’une énergie intemporelle sans cesse renouvelée.

ALAIN VERBEECK  OSS将軍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *